Mode d'emploi de Vocabulon

                                                                       Le jeu :

Vocabulon est prisonnier d’un château duquel il ne pourra sortir que lorsqu’il en aura traversé toutes les salles. Vocabulon n’accède à chacune de ces salles que s’il parvient à trouver toutes les syllabes qui lui sont proposées à l’entrée de celles-ci.

Le tableau d’accès aux salles :
Ce tableau d’accès contient quatre ou deux mots et leurs images. Cliquez sur le point d’interrogation pour entendre la syllabe à identifier. Cliquez ensuite sur les différentes syllabes des mots proposés pour les entendre. Lorsque vous aurez cliqué sur la bonne syllabe validez votre choix en cliquant sur le bouton vert.

Le tableau des salles :
Une fois dans une salle amenez Vocabulon , à l’aide des touches fléchées, sous un bouton poussoir. Faites-le sauter à l’aide de la touche “ bascule majuscule ” ou “ shift ” pour qu’il actionne celui-ci. Cela aura pour effet de faire apparaître dans la partie droite de l’écran une image, le mot qui lui correspond et les syllabes qui le forment dans le désordre. Vous pouvez écouter le mot en cliquant sur l’image de celui-ci. A vous ensuite de cliquer dans le bon ordre sur les bonnes syllabes pour le composer. Pour écouter le résultat de votre composition cliquez sur la barre “ écouter ”. Pour annuler votre choix cliquez sur le bouton rouge, pour le valider cliquez sur le bouton vert. Si vous réussissez, l’obstacle qui arrêtait Vocabulon dans sa progression se dérobera. Faites avancer Vocabulon vers la salle suivante en activant les nouveaux boutons poussoir sur son passage si nécessaire. Vocalulon devra emprunter des plateformes d’ascension ou de descente pour passer d’un étage à l’autre. Positionnez-le sur celles-ci puis appuyez sur la touche “ bascule majuscule ” ou “ shift ”.

Lorsque vous aurez franchi avec succès tous les tableaux et permis à Vocabulon d’ouvrir la grille du château appuyez sur la flèche du haut pour qu’il rentre chez lui.

Pour sortir du jeu tapez : ALT+F4

                                                                  Bonne chance !