Le
jeu:
Lors d'un voyage dans l'espace Fonic a percuté des lettres envoyées de la
lune par Dictor. Lors de cet accident il a chuté sur la lune en perdant tous
les éléments de sa combinaison de Batman et les pouvoirs qu'elle lui procure.
Pour retourner sur terre il doit recouvrer ses pouvoirs. Pour cela il doit
chercher toutes les différentes parties de sa combinaison éparpillées sur
différentes régions de la lune. Ces régions il ne pourra s'y rendre que depuis
la base de Dictor.
Fonic est perdu sur la lune :
Dirigez Fonic sur le plot de transfuge à l'aide des touches fléchées. Lorsqu'il
est sur le plot, appuyez sur la flèche du haut. Fonic sera envoyé sur le premier
niveau de la base de Dictor.
La base de Dictor :
premier niveau : Un élément de la tenue de Fonic se trouve dans chacune des
régions accessibles depuis la base de Dictor. Cliquez sur la première région
de la lune à explorer. Elle est signalée par un cadre clignotant. Vous activerez
alors le plot de transfuge qui propulsera Fonic vers la nouvelle région lunaire.
Positionnez Fonic (touches fléchées) sur le plot puis appuyez sur la flèche
du haut.
Les régions de la lune :
Pour que Fonic puisse prendre un des éléments de sa tenue (masque, gants etc...)
sur chaque nouvelle région, vous devez l'aider à faire disparaître toutes
les lettres qui s'y trouvent. Pour cela cliquez sur les bonnes paires de lettres
: capitale et minuscule. Pour entendre la diction des phonèmes de ces lettres
par Dictor, activez le son en cliquant sur le haut-parleur à gauche, en bas
de l'écran. A la fin de chacun de ces niveaux, l'objet trouvé sera télé porté
dans le coffre de Dictor tandis que Fonic sera automatiquement propulsé sur
le niveau supérieur de la base de Dictor.
La base de Dictor :
Les niveaux suivants. Cliquez sur la nouvelle région de la lune à explorer.
Elle est signalée par un cadre clignotant. Dictor apparaîtra et articulera
un phonème. Positionnez Fonic sur la lettre correspondant au phonème entendu
et validez avec la barre espace. Dictor répètera le phonème si vous cliquez
sur lui. Si vous avez trouvé la bonne lettre il vous en dictera un nouveau.
Lorsque vous aurez associé avec succès toutes les lettres avec leur phonème,
Dictor disparaîtra et activera le plot de transfuge. Positionnez Fonic (touches
fléchées) sur le plot puis appuyez sur la flèche du haut.
Le dernier niveau :
Cliquez sur la fiole pour appeler Dictor. Lorsque vous aurez associé avec
succès toutes les lettres avec leur phonème, Dictor disparaîtra et activera
le plot de transfuge. Positionnez Fonic (touches fléchées) sur le plot puis
appuyez sur la flèche du haut. Une porte s'ouvrira. Dirigez Fonic dans sa
direction pour le mener à la salle du coffre.
La salle du coffre :
Cliquez sur la figurine de Fonic parée de sa combinaison. Cliquez sur Dictor.
Il énoncera alors une combinaison aléatoire de quatre phonèmes (f,n,t,s).
Cliquez sur lui pour l'entendre de nouveau. Cliquez ensuite sur les bonnes
lettres en respectant l'ordre des phonèmes énoncés. Si vous échouez Dictor
vous proposera une nouvelle combinaison. Lorsque vous aurez réussi, une nouvelle
porte s'ouvrira vous permettant d'accéder au coffre. Cliquez alors sur la
sphère terrestre et le coffre s'ouvrira. Dirigez Fonic au fond à droite vers
sa tenue pour qu'il l'endosse. Fonic est paré, cliquez sur la fiole pour activer
ses pouvoirs puis sur la flèche du haut pour qu'il s'envole vers le sas des
lettres.
Le sas des lettres :
Pour sortir de la base de Dictor, Fonic devra détruire
toutes les lettres de l'alphabet. Utilisez les touches fléchées et la barre
espace pour cela. Attention, les munitions sont limitées ! Lorsqu'il aura
réussi, attendez la fin du petit message de victoire puis appuyez sur la flèche
du haut.
Dans l'espace :
Cliquez sur la destination finale de Fonic.
Pour sortir du jeu tapez : ALT+F4
Bonne
chance !
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