Le
jeu :
Canari
Tmétic aimerait bien se baigner. Pour cela il doit traverser toutes les salles
des chiffres et y ramasser les objets qui s'y trouvent. Pour passer dans chaque
nouvelle salle, Canari devra résoudre tous les tableaux des chiffres (symboles),
de dénombrement et de formation de quantité jusqu'à 10.
Contrôles :
- Page de présentation
: Cliquer sur Canari ou appuyer sur la barre espace pour lancer le jeu.
- Pièce de comptine et de la file numérique : Positionner Canari sur le bon
chiffre à l'aide des touches fléchées puis valider avec la barre espace en
respectant la file numérique.
-Tableau
des chiffres (symboles)
: Cliquer sur la barre où figure le point d'interrogation puis cliquer sur
le chiffre demandé.
- Tableau de
dénombrement : Cliquer sur le chiffre qui correspond au nombre de jetons
distribués sur le tableau. Votre enfant peut cliquer sur les jetons pour en
faciliter le dénombrement, et cela jusqu'au niveau 7 .
- Tableau
de formation de quantité :
Cliquer sur le tableau blanc pour y déposer le nombre d'objets demandés dans
la case inférieure. Le crayon mauve indique qu'un objet peut être déposé.
Le crayon blanc indique qu'un objet ne peut pas être déposé. La case en haut
à droite du tableau permet à votre enfant, lorsqu'il s'égare dans la formation
d'une quantité, d'effacer tous les objets déposés sur le tableau pour bien
recommencer. Lorsque les formations de quantités sont réalisées, faire disparaitre
toutes les pastilles colorées en cliquant dessus pour retourner dans la salle
de la file numérique.
- Retour dans
la sale de la file numérique : Diriger Canari sur l'objet convoité puis
cliquer sur la barre espace. Le curseur en bas de l'écran confirmera la prise
de l'objet et la porte s'ouvrira pour permettre au petit personnage d'accéder
à la salle suivante.
- Tableau de
la piscine : Laisser Canari sous la douche suffisamment longtemps pour
que la porte d'accès au grand bain puisse s'ouvrir. Diriger ensuite Canari
vers la serviette de bain sur le bord de la piscine.
- Tableau de
disposition des objets ramassés : Cliquer et faire glisser les objets
sur l'endroit le plus adapté à leur fonction. C'est l'ultime condition pour
que Canari puisse enfin se baigner.
Rappel
:
le curseur en
bas de l'écran matérialise l'avancée de Canari dans le jeu.
Touches et menu
:
F1 : aide
F8 : menu
Quitter : ATL (+) F4
Mots de passe : de 2 jusqu'à 10.
Bonne
chance !!!
|